Epilation laser Lyon

Centre epilation laser Lyon

Epilation laser Lyon : Grâce au laser (littéralement « Light Amplification by Stimulated Emission of Radiation »), la corvée de l’épilation ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir ! En effet, cette méthode permet de se débarrasser définitivement des poils disgracieux et d’arborer une peau parfaitement douce.: du rasoir jetable à la crème dépilatoire en passant par l’épilation électrique.

Une des techniques les plus efficaces et quasi définitives pour éliminer les poils : l’épilation au laser. Elle convient aux personnes souhaitant se libérer des contraintes de l’épilation.


Epilation laser Lyon

Comment agit le laser ?

L’épilation laser à Lyon définitive repose sur l’utilisation d’une lumière de haute énergie. Les pigments colorés du poil (appelés mélanine) absorbent instantanément cette lumière, détruisant le follicule sans abîmer la peau. A noter que ce procédé ne fonctionne que sur les poils en phase de croissance : les poils en phase de repos ne sont pas détruits. Il est donc nécessaire de réaliser plusieurs séances de laser pour obtenir un résultat optimal.

Il existe une restriction à l’épilation au laser : les poils gris ou blancs ne peuvent pas être détruits car ils ne contiennent pas de mélanine, indispensable pour que le traitement au laser soit efficace. En revanche, les médecins garantissent des résultats très satisfaisants sur les poils de couleur foncée, surtout lorsqu’ils poussent sur une peau claire.

Qui peut pratiquer le laser ?

Cette technique de pointe ne laisse aucune place à l’amateurisme et doit être réalisée par un professionnel expérimenté. La pratique de l’épilation au laser est exclusivement réservée aux médecins et doit être effectuée dans un cabinet médical.

Notre médecin prendra le temps, lors de votre première consultation, de délimiter précisément avec vous les zones à traiter. Il vérifiera également que la partie du corps à épiler ne comporte pas d’anomalies. Ainsi, tous les grains de beauté doivent être soigneusement examinés par le médecin avant la première séance et doivent être protégés des rayons du laser durant le traitement.

Il est également nécessaire d’indiquer au médecin la prise éventuelle d’un traitement médical afin de s’assurer de la compatibilité d’un médicament avec l’utilisation du laser sur l’épiderme. Dans certains cas (prise de médicaments photosensibilisants), l’épilation devra être reportée.

Lors du premier entretien en vue d’une épilation définitive, notre médecin énumère un certain nombre de recommandations cruciales à son patient afin d’optimiser l’efficacité des séances de laser et de procéder à celles-ci en toute sécurité. Comme pour tout acte médical, la communication est fondamentale dans la relation entre le patient et le médecin.

Quel coût ?

Le cout du traitement sera défini lors de la consultation avec le médecin en fonction de la zone à traiter.
Des forfaits vous seront proposés si vous avez plusieurs zones concernées .

Quel type de peau ?

Grace à notre laser de dernière génération , nous pouvons traiter les peaux blanches ainsi que les peaux noires